( 19 janvier, 2011 )

Nouvel An

Alors comme promis, je reviens vous raconter mon terrible passage de l’année 2010 à l’année 2011. Entre nous soit dit, je ne comprends pas très bien à quoi servent tous ces chiffres. Parce que si les humains ont l’air de trouver qu’ils ont passé un cap dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, moi je ne vois aucune différence! Ma gamelle est toujours à la même place et toujours aussi vide, le temps et la température n’ont pas changé eux non plus, tous les meubles sont à leur place, mes jouets aussi. Alors j’ai beau chercher, mais je ne vois rien de différent! Les humains doivent certainement avoir une autre vision que moi, ils ont sûrement accès à une autre dimension qui change en cette nuit de réveillon. En tout cas, cette cérémonie du passage de l’an, a l’air importante pour eux.

Et ils ont besoin d’un rite  compliqué! D’abord, ils invitent d’autres personnes. Ici ce fut une autre famille, avec un autre Lutin et une Lutine. Quel bruit ça fait! Et ça  bouge et court de partout! Heureusement que j’ai ma cachette où vous savez! Et vous l’aurez deviné, je n’étais pas rassurée!

Tout ce petit monde commence la cérémonie. C’est un rite immuable! D’abord l’apéro, ils entrechoquent leurs verres et parlent et rient. Depuis le temps que je les vois faire ça, je n’y vois toujours aucun intérêt. Ensuite le Lutin de l’autre famille insiste pour faire péter les fameuses bombes! Tous aux abris! Au secours, ça va exploser!!! Heureusement, je suis déjà sous mon canapé, le cœur battant en attendant le BOUM! Ensuite des tas de truc en papier et plastic jaillissent! Les enfants se précipitent! Oh malheur! Il y a des sifflets! Mes pauvres oreilles!

Au milieu de tout ce vacarme, j’entends le Papa qui m’appelle de la cuisine. Au péril de ma vie, je sors et me dirige à pas prudents vers la voix. Oh merveille! Le Papa a mis quelques bons bouts de viande dans ma gamelle! Un petit échantillon de la fondue bourguignonne de ce soir! Oh merci! Heureusement qu’il est là! Parce qui je devais compter sur la Maman, je n’aurais rien eu!

Je suis bien en peine pour vous raconter le reste de la soirée, car repue j’ai dormi.

A un certain moment, je me réveille, car il y du mouvement dans le bureau, qui est en fait ma chambre. On bouge le canapé, MON canapé. Je sors précipitamment et là je comprends tout! L’autre Papa et l’autre Maman vont dormir sur mon canapé cette nuit, et la suivante aussi! Non mais quel culot! Personne ne m’avait avertie! La Maman s’est permise de leur prêter mon lit sans ma permission! Et gratuitement en plus! Moi j’aurais négocié une palette de crevettes! Ce n’est pas cher payé pour deux nuits!

Est-ce que vais squatter le lit du Papa et de la Maman avec mes amis chats? Non, car, je me fais déjà gronder quand j’essaie d’y aller toute seule! Quoique…ce serait une bonne idée de vengeance! Mais oui c’est ça! Lorsque le printemps sera venu, je me pavanerai sur le balcon…enfin s’il reste de la place…. et lorsque je me serai fait suffisamment d’amis, je les inviterai à une siesta-party sur le lit du Papa et de la Maman! Ils vont voir l’effet que ça fait de se faire voler le lit!

Il faut que je mette mon plan au point, alors j’y vais!

Bon après-midi!

4 Commentaires à “ Nouvel An ” »

  1. LA FANETTE dit :

    Coucou
    Ho Virgule si tu savais comme tu me fais rire toi
    Alors le papa et la maman n’ont même pas essayé de négocier une palette de crevettes ??? Mais dis tu aurais été malade si tu avais eu tout ça hein !!!!!
    En plus ils ne veulent même pas que tu fasses la sieste sur leur lit rhoooooooooo quel(le) papa et maman indigne :lol: dire que moi tes 3 copains dorment avec moi :lol:
    Alors tu as raison mets bien ton plan au point hein
    Bonne nuit ma Virgule
    bisous et calinoux

  2. LA FANETTE dit :

    Coucou Virgule
    J’espère que tu as bien réfléchi à ton plan d’attaque hein
    bon je passais par la Suisse alors je te fais des bisous
    bisous et calinoux

  3. Cissou dit :

    Tu es un être machiavélique Mlle Chatounette !!! J’adooooooore :D

    BISOUS !!!

  4. Virgule dit :

    Cissou, je vois que tu as percé à jour ma vraie personnalité! MDR! :-)
    Fanette, je paufine mon plan! Je me demande d’aillerus si jen vais pas venir le paufiner chez toi, sur ton lit, avec mes 3 copains! T’es vachement cool avec eux! ;-)

    Bisous à vous deux!

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|