( 24 novembre, 2010 )

L’emballage

Voilà, ça marche de nouveau! Je suis  venue hier et je n’arrivais pas à me connecter.

Donc, je continue de vous raconter  mes aventures de déménagement!

La Maman a finalement fini par faire ses cartons. Donc, comme prévu, j’ai sauté dedans, dehors, gratté etc… GÉNIAL! Mais le mieux c’est le méga-saut! Je vous explique: je prends mon élan, je cours, cours à grande vitesse, je saute dans le carton qui dérape et tombe et je fais la pirouette! Parfois aussi je gratte le fond du carton. Ou je me couche dedans et je fais une sieste bien à l’abri! Et avec tous ces cartons, c’est normal que j’en ai un rien qu’à moi! D’ailleurs, à ce stade du déménagement, je me demande bien pourquoi ils ont besoin d’autant de cartons.

Mais je ne m’arrête pas à cette question, car je suis tellement occupée à mes jeux! Et là où ça devient plus drôle, c’est lorsque la Maman commence à remplir les cartons. Je saute dedans, j’éparpille ce qui est bien aligné. Et même, lorsque le carton est plein j’arrive à jeter par terre les objets rangés! Je m’éclate comme une folle!

La Maman doit aussi s’amuser, car elle participe au jeu. Elle remet tout en ordre, afin que je puisse recommencer. Du moins c’est ce que je pense à ce moment-là. Je la vois changer de couleur, du blanc au rosé. Je me dis que cette couleur lui va bien. Et puis, on dit rosir de plaisir, non? Donc vu que tout le monde a l’air content, je continue!

Un jour, le Lutin était là, et on a encore plus rit! Imaginez la scène. Chaque fois que la Maman met un objet dans le carton, il le ressort. La vaisselle emballée dans du papier de journal est déballée et le journal jeté sur le parquet. De mon côté, je continue mes sauts et pirouettes. Avec le temps, je deviens expérimentée!

La Maman passe du rosé au rouge, mais je ne m’inquiète pas. Le Lutin non plus. Il continue de déballer allègrement au fur et à mesure que la Maman emballe. Et moi je saute!

C’est alors que la Maman explose et nous gronde tous les deux! Je suis très surprise! Vu qu’elle est rouge et pas verte, je pensais qu’elle était contente de jouer avec nous! Ben oui, on dit vert de rage! Le langage humain est décidément incompréhensible!

Et là, elle décide que c’est moi qui dois tout emballer! J’ai donc passé tout le reste du mois de septembre à remplir des cartons! Si ce n’est pas de l’exploitation ça!

Depuis, je suis crevée, je n’arrive pas à m’en remettre. Il faudra que je dorme plusieurs mois avant d’être tout à fait reposée!

Bon repos, à tous, j’ai les paupières lourdes…

9 Commentaires à “ L’emballage ” »

  1. La Commère dit :

    Et bien sacré ambiance par ici ! Et sacré boulot tous ces cartons et ces journaux.Tu lis les news en même temps ?!
    Bon courage à la maman et le papa dans tout ça il attends la neige ?! lol…
    Bizzz Marion

  2. LA FANETTE dit :

    Bonsoir ma petite Virgule, la maman et le lutin et aussi le papa
    Ne te rappelles tu pas que les animaux ne voient pas les couleurs ????????? Alors comment peux tu savoir que la maman passe du rose au rouge sans palir hein ?????????????????
    Et puis dis tu n’as pas l’impression d’avoir exagérer quelque peu non ????????
    Rho Virgule quand tu as des aneries à faire !!!!!!!! Fais les en douce
    Bisous et calinoux

  3. Eric dit :

    mdr c’est ça l’esclavagisme moderne Virgule lol
    tu l’as expérimenté ! vite vite sors tes plus belles griffes et fais vite un courrier à la SPA ! BB viendra te sortir des mains de cette horrible maman !!! mdr
    et surtout continue à bien t’amuser lol même si elle crie, je suis sûr qu’elle adore jouer avec le lutin et toi Virgule mdr

    plein de bisous tout doux à tous

  4. Eric dit :

    coucou toi :P
    tu as encore disparu lol
    plein de bisous et bonne journée

  5. jcn54 dit :

    Bisous, bonne journée Danièle.
    Sans oublier notre Virgule…
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  6. Virgule dit :

    Merci Eric de me soutenir! :-)

    Fanette, non mais tu m’as déjà vue exagérer??? rrrrrrrrhhoooooo! ;-)

    Marion, oui bien sûr que je lis les news, c’est pour ça qu’il m’a faluu tout un mois pour emballer! ;-)

    Bisous à tous!

  7. Cissou dit :

    Hors de question que tu dormes pendant des mois hein !!! Maintenant qu’on t’a retrouvée, tu vas pas nous lâcher encore ??? :)

    Bisous Mlle Chatounette, bisous ma Serial Loveuse.

  8. Virgule dit :

    Dormir des mois….quelle bonne idée Cissou! :-)
    Bisous

  9. Cissou dit :

    Depuis quand les chats hibernent ????? Ah non, ça va pas se passer comme ça … tu n’es pas une marmotte, tu es un CHAT !!!!!!!!!!!!! :)

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|