( 10 mai, 2010 )

De retour!

Bonjour! Bonjour!

Me revoilà, après une semaine d’absence pour reposer mes petites pattes. Et j’ai bien pu dormir, car le Lutin et la Maman étaient souvent par monts et par vaux. J’en ai aussi profité pour déraciner quelques fleurs, qui de toute façon ne poussent pas. Normal, vu le temps! Il fait souvent gris et frais, voire même froid! Heureusement que j’ai gardé ma belle fourrure!

Oui, pas comme les humains et leurs vêtements, qu’ils enlèvent, remettent, renlèvent etc… Que c’est compliqué! La Maman, elle a toujours peur d’avoir froid.

Il y a quelque temps, lors d’une visite à Lausanne, elle a pris l’unique métro (qui la plus forte déclivité du monde, à certains endroits 12%) de Suisse jusqu’à Ouchy(quartier de Lausanne, situé au bord du lac Léman). Car le Lutin voulait donner à manger aux canards, pigeons et cygnes. Bon, moi j’aurai plutôt eu envie de les manger, toutes ces bêtes à plumes! Miam, miam! Mais comme je n’étais pas du voyage, je n’ai pas pu chasser, tel un grand félin que je suis! Pfff!!!!!!!!!! Dommage!

Déception du Lutin aussi, car la Maman avait oublié le pain. Il a quand même pu courir après les pigeons, donc finalement, il était content. Surtout qu’il a pu jouer sur les toboggans et faire un tour de carrousel.

Ce jour-là le thermomètre était assez haut, laissant croire aux humains que l’été était tout proche! Bon, il faut être naïf pour penser que l’été est à la porte, alors que l’on est fin avril. Donc, beaucoup de gens étaient habillés léger,  t-shirts, jupes et même quelques shorts. Certains courageux faisaient  trempette dans la pataugeoire d’Ouchy.

Et la Maman et son Lutin, en manches longues. Sans compter la petite laine et la veste qu’elle a trimballé, inutilement dans son gros sac tout l’après-midi! Surtout qu’elle était la seule en tenue quasi hivernale! Elle applique à la lettre l’adage: « En avril ne te découvre pas d’un fil! »

Après quelques jours de pluie, le soleil et la chaleur semblent revenir timidement. Tant mieux! Je vais pouvoir parader sur mon balcon!

Bon, il est tard, alors je vais me coucher! Non sans avoir fait un petit tour à la cuisine pour voir si mon assiette a été remplie!

Merci à tous d’être passés chez moi pendant mon absence! Bonne nuit!

3 Commentaires à “ De retour! ” »

  1. LA FANETTE dit :

    Bon je vois Virgule que tu vas bien et c’est le principal. La maman a raison de prendre à la lettre le fameux adage moi aussi d’ailleurs Tu sais que nous ici nous avons encore très froid et en mai j’ai pourtant enlevé la doublure de mon blouson je regrette bien tiens
    Bisous et calinoux

  2. Eric dit :

    ne t’emballe pas trop vite Virgule ! parce que le froid semble bien accroché lol

    gros bisous doux

  3. Maman dit :

    En France le temps n’est pas plus clément, c’est le déluge mais bon les saintes glaces sont bientôt finies et comme dise les anciens : « Quand les stes glaces sont froides , l’été est chaud! »

    Bonne nouvelle

    catherine

    Dernière publication sur Le Blog de Xavier : Des Rêves pour Xavier - L'association

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|