( 23 mars, 2010 )

La suite du week-end…

Dimanche, il a plu presque toute la journée. Le Papa, est allé à Neuchâtel, voir jouer, et gagner (ce n’est pas si souvent, alors je le signale! emoticone) son équipe de foot, XAMAX. La Maman, qui ne comprend rien au foot, ne l’a pas suivi.

Après avoir effacé les traces du jardinage dans le salon, ce qui lui prit un certain temps, la Maman décide d’emmener le Lutin au bord du lac Léman, donner du vieux pain aux cygnes et aux canards. Elle a eu cette idée, assez peu lumineuse, entre deux averses.

Donc les voilà qui se préparent. Et dans un moment de folie optimiste, elle ne prend pas le parapluie. Grave erreur!

Ils arrivent donc au bord du lac sous une pluie battante. Le Lutin, lui il s’en fout, il a son anorak! Et surtout son petit sac en plastique, rempli de pain sec. Et il entend bien le distribuer aux volatiles. Pas question de rebrousser chemin!

Il s’applique donc à faire des petits bouts pour les envoyer dans le lac. Seulement d’autres personnes sont passées avant et il y a presque autant de pain que d’animaux. Mais finalement un cygne s’approche et commence à manger le pain du Lutin qui est ravi! Surtout qu’après les canards suivent.lac001.jpg

La Maman se dit que finalement elle n’aurait pas eu besoin de se laver les cheveux ce matin. Et aussi qu’elle devra recommencer à dompter ses cheveux raides comme des spaghettis, ce qui n’est pas gagné.

Après une éternité, le Lutin annonce qu’il n’a plus de pain. Ouf! La Maman lui paie un tour de carrousel, comme promis. Elle en profite pour se mettre à l’abri. Le Lutin opte pour un bateau de pirate avec des lumières qui clignotent. Encore une bizarrerie humaine ces manèges. Quel intérêt y a-t-il à se mettre dans une voiture, un camion ou un avion posé sur ce truc qui tourne au son de la musique avec des lumières partout??? Moi je dis que qu’il n’y a rien de mieux qu’un coin chaud où faire une sieste! D’ailleurs en regardant tourner son fils, la Maman se dit qu’elle serait si bien sous son duvet…

Bon, ben en parlant de duvet, je m’en vais roupiller sur le mien!

Bonne journée!

lac002.jpg

 

9 Commentaires à “ La suite du week-end… ” »

  1. Bin oui , ils aimment ça les petits jeter du pain aux cygnes….et pis , c’est toi qui a eu l’idée , hein ……..on a pas toujours les meilleures au bon moment :-)
    Fab

  2. LA FANETTE dit :

    rhooooooooooo qu’est ce que tu peux dormir ma Virgule j’aimerais bien être comme toi moi tiens
    Allez bisous et calinoux

  3. LA FANETTE dit :

    Coucou Virgule
    alors ça va être un mercredi lutin aujourd’hui (oui je suppose que le mercredi est vaqué pour les enfants comme en France)
    Dis moi au fait as tu vu la feuille de chou ???? Non elle avait fait une feuille pour toi !!!!!!!!!!!!!!!*
    Allez je te mets le lien
    Tu cliques et tu y arrives
    http://feuilledechou.unblog.fr/2010/03/17/97/
    Bisous et calinoux

  4. Eric dit :

    coucou Virgule ;-)
    comme ça fait plaisir de te lire un peu… ici en tout cas !
    comme tu es courageuse et dévouée mdr ! que ne faut-il pas faire pour faire plaisir à ses enfants hein ? c’est beau l’amour d’une maman quand même !

    gros bisous

  5. Virgule dit :

    Comme tu dis Fabienne, je n’ai pas toujours les meilleures idée aux meilleurs moments… ;-) Mais le Lutin, lui il était super content! :-)
    Bisousssss

  6. Virgule dit :

    Fanette, tu sais pour que j’ai un beau pelage brillant faut que j’évite le stress. Donc dodo!
    Gratouilles à tes fauves et bisous à toi!

  7. Virgule dit :

    Meric Eric! Si tu avais vu ma coupe de cheveux après la rincée que je me suis ramassée, tu réaliserais encore plus à quel point je suis courageuse! MDR! :-)
    Bisoussssss

  8. Eric dit :

    puisque tu le dis, alors je le réalise mdr et mon admiration a grandi encore ;-)

  9. Virgule dit :

    Merci Eric! ;-) MDR!!!

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|