( 14 janvier, 2010 )

Une idée lumineuse!

Jusqu’à maintenant, je ne vous ai pas beaucoup parlé du Papa.  Comme le Lutin, il aime les chiffres, il est donc comptable. Un matheux quoi! Ce qui est bien utile pour faire les statistiques des matchs de son équipe suisse préférée, j’ai nommé Neuchâtel XAMAX.

Il ne parle pas beaucoup, mais ce n’est pas grave car la Maman blablate pour deux, voire trois ou quatre!

Parfois, on a l’impression qu’il rêve, mais non il réfléchit! Si, si, je vous assure! J’imagine son cerveau avec pleins de fils et de lumières qui clignotent et bien sûr des numéros partout, les idées bien rangées à leur place, façon tableau Excel.

Donc un soir, la Maman et le Papa sont devant la télé, pendant que le Lutin rêve dans les bras de Morphée. La Maman, tout en suivant ce qui se passe sur le petit écran, fait des commentaires, sur tout et rien et pas forcément en rapport avec le programme. Elle est comme ça, un peu brouillon.

Quand tout à coup le Papa se redresse:  » Je viens d’inventer un nouveau style d’étagère! » Rien à voir ni avec les discours de la Maman, ni avec ceux de la télé.  C’est juste sorti comme ça de son cerveau. Les fils se sont connectés, les lumières se sont allumées et PAF! l’idée a jailli!

Grands yeux étonnés de la Maman! Le Papa entreprend donc de lui expliquer son idée faite de planches et de socles. L’étagère révolutionnaire quoi!

 Et il termine les yeux brillants: « Tu vois le truc??? » Réponse hésitante : »Euh… non… »

L’Homme se lève et va chercher un crayon et du papier et entreprend de dessiner sa grande invention. C’est un tantinet plus claire pour la Maman, mais il faut bien avouer, qu’elle n’a toujours pas capté en quoi consiste le concept technique! Et moi, je ne vous dirai rien, pour ne pas que vous alliez vendre l’idée à Monsieur IKEA!… et aussi parce que je n’ai pas tout compris…

Le Papa, décide de peaufiner sa technique en 3D. Oui mais voilà, comme le Lutin n’est pas un bâtisseur dans l’âme, il n’a que des Duplos. La Maman lui suggère alors les KIDITEC. Mais non, ça ne va pas. Alors à 23h30, il allume l’ordinateur et va sur le site de LEGO et commande des pièces. Car bien sûr, c’est urgentissime et ça ne peut en aucun cas attendre le lendemain!

Pour ceux qui en doutaient encore, la patience ne fait pas partie des qualités du Papa!

Je me réjouis qu’il reçoive les LEGOS pour voir son œuvre en 3D! Je vous tiens au courant évidemment!

13 Commentaires à “ Une idée lumineuse! ” »

1 2
  1. Romaine dit :

    Euh… là, je comprends pas tout… il pouvait pas la faire directement en vrai l’étagère au lieu de commander les lego ?!?? Bizarre famille… ! ;-) ))

  2. Cissou dit :

    Ah ouaih ??!!! A ce point ???? ça en serait presque flippant dis-moi … MDR MDR Ton Papa en a souvent des éclairs de génie ? Bon, je lui souhaite de tout coeur que ça fonctionne ! Et j’espère que LEGO va se dépêcher d’envoyer sa commande pour qu’on puisse voir ça ! (après qu’il ait déposé son brevet bien sûr ! ;) )
    BISOUS les Foldingues !!!! MDR

  3. Géo touvtout à la maison , c’est-y pas génial ?
    Bisous rapides du jeudi
    Fab
    et merci pour tes com alors que je n’ai pas le temps de mettre un article .

  4. LA FANETTE dit :

    Coucou Virgule
    Mais non Romaine il ne peut pas la faire directement s’il se plante !!!!!!! Dis t’imagine !!!!!!!! Et puis comme ça le Lutin pourra jouer lui aussi aux légos ou alors papa a envie de jouer lui aussi En tout cas de fait tiens nous au courant Virgule des fois que ce serait vraiment révolutionnaire !!!!!
    Quant à la patience là je ne dis rien je suis pire
    Bisous calinoux tout doux

  5. Virgule dit :

    Mais Romaine, l’invention n’est pas encore complètement inventée! Faut faire un prototype avant!

  6. Virgule dit :

    Cissou, non pas trop souvent heureusement! :-)
    Bisous

  7. Virgule dit :

    Fabienne, tu l’avais bien dit…la famille foldingue! ;-)
    Bises

  8. Virgule dit :

    Nooooon Fanette! Pire que lui pour la patience??? T’es sûre???
    Bises et ronrons à tes matous

  9. LA FANETTE dit :

    ha bah oui hein moi quand ça ne va pas ça vole et quand je veux quelque chose c’est pour l’année dernière si tu vois ce que je veux dire
    Bisous et calinoux tout doux

  10. LA FANETTE dit :

    Coucou Virgule
    Le bsious et le clinoux du matin pour dire bonjour
    Allez je file à plus tard

1 2

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|