( 18 décembre, 2009 )

Première neige!

img0859.jpg     img0858.jpg

Ce matin,  je me suis réveillée,  et comme d’habitude j’ai jeté un oeil par la fenêtre. Et là! Stupeur! Le paysage a changé! Tout est blanc! Mon Dieu! Quelqu’un a effacé toutes les couleurs! Et des petits bouts de ce même blanc continuent de tomber du ciel! Tout va être envahi! Que faire???

Je décide de  prendre les choses en main et régler le problème! N’oublions pas que je suis un grand fauve, et qu’un grand fauve c’est courageux! Je me suis donc aventurée sur le balcon pour voir cette masse blanche de plus près…Hou! Ha! Aïe! C’est froid, glacé même! En plus, ça fond sous mes pattes! Vraiment étrange! Il faut que je réfléchisse. Je suis vraiment perplexe…emoticone

A ce moment le Lutin, prononce un mot qui résonne dans mon esprit: »NEIGE ». Tiens, tiens,  mais oui ça y est! Je me souviens! C’est de la neige! Elle était déjà venue l’année passée! Elle débarque comme ça pendant la nuit. Elle recouvre tout, puis un beau jour elle s’en va sans crier gare. Puis elle revient et repart. Et ça recommence, jusqu’au retour du printemps, et là elle s’en va définitivement.

Les enfants d’humain, et les adultes aussi, je crois, adorent jouer avec la neige, s’y rouler dedans, se lancer des boules de neige, faire des bonhommes, le Lutin aime bien la manger aussi.

De retour à la maison après ces jeux tout le monde est gelé, mouillé, les joues rouges. Mais ils ont l’air tellement content! Non, vraiment la race humaine est bizarre. Comment peut-on prendre du plaisir à jouer dans le froid, à sentir cette neige glacée, qui s’immisce dans le cou  malgré l’écharpe. A avoir les doigts tout mouillés, qu’on ne sent plus tellement ils sont froids, de même que le nez et les joues!

Non, je préfère mille fois mieux rester bien au chaud à regarder tomber les flocons derrière la fenêtre. Quoique….ce serait sympa d’essayer de les attraper! Mais non, il fait trop froid!

Je vous mets encore quelques photos prises ce matin depuis ma fenêtre( ben oui, je n’allais pas risquer de mettre mettre mes pattes dans la neige!)  et je retourne dormir. Toute cette aventure m’a épuisée!

img0861.jpg      img0862.jpg

8 Commentaires à “ Première neige! ” »

  1. Romaine dit :

    Merci pour ces photos, Virgule ! Et ben moi suis tout comme toi : je préfère observer la neige de derrière la fenêtre ! Malheureusement, en tant qu’humain, je dois aller bosser et donc… tâter de la neige, BEURK ! ;-) )

    Oui, les humains (enfin, pas tous !) aiment jouer dans/avec la neige ! Notre apprenti, ce matin, s’est amusé comme un fou à faire des dérapages avec sa voiture, dans le parking devant le boulot… Ah ces garçons ! ;-) )

  2. Cissou dit :

    T’es une veinarde, tu le sais ça ? Pense à ceux qui crèvent de chaud sous leurs cocotiers, et qui ne peuvent même pas se rafraîchir parce que l’eau de l’océan indien est trop chaude … MDR MDR

    Caresses Virgule ! A bientôt …
    Au fait, t’as commandé quoi au Chat Noël cette année ?

  3. LA FANETTE dit :

    Coucou et merci pour ces belles photos de paysage sous la neige
    Oui c’est beau toute cette neige ça assainit un peu la terre mais il ne faudrait pas que l’on roule dessus après c’est tout dégoutant dommage
    Allez bisous et bonne journée

  4. Virgule dit :

    Romaine,
    Je vais venir bosser chez vous! C’est la rigolade! ;-) arrête de nous faire croire que tu bosses! ;-)
    Comme tu dis: Ah ces garçons! ;-)
    Besosssssss

  5. Virgule dit :

    Cissou arrête de nous faire envie! ;-)
    J’ai commandé 25 kg de crevettes au chat Noël!
    Oui c’est vrai Fanette, la neige c’est beau au début ou en montagne. Mais après tout deviens de la boue! J’espère quand même qu’il y en aura à Noël.
    Gros bisous de neige à vous deux!

  6. Et c’est bien connu , avec la propreté Suisse , la neige va rester bien nette ….hihihi, je vous imagine entrain de nettoyer la neige …mais je ne me moque pas !
    Bisous
    Fab

  7. Eric dit :

    que c’est joli les manteaux de neige…
    on a eu pareil par chez moi il y a quelques jours et dimanche matin il a neigé pas mal encore, mais là ça n’a pas tenu…

    bisous

  8. Virgule dit :

    Mais non Fabienne, on ne nettoie pas notre neige! Elle est auto-nettoyante! ;-) Et je sais bien que tu ne te moques pas…tu rigoles doucettement… ;-)

    Et oui Eric, nous aussi il pas mal neigé et là la température est montée et tout a fondu. Maintenant il pleut.
    Gros bisous à vous deux!

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|