( 1 décembre, 2009 )

Genève

Genève :

A Genève les gens pensent que dans les transports publics, on joue à la chaise musicale. Celui qui ne trouve pas de siège a perdu nananèèère ! Du coup c’est la ruée ! Et c’est un miracle si les pieds s’en sortent indemne!  

 Ce n’est déjà  pas facile lorsqu’on est seul! Mais avec un Lutin sur roues alors là, cela tourne au combat. La Maman n’avait d’autre ressource que… Pour plus de détails sur le processus,  voir sous Lausanne !  emoticone

 La Maman, qui auparavant avait vécu 3 ans à Zürich, était plutôt habituée à ce que les gens attendent sagement que les autres soient descendus du bus ou du tram pour y monter calmement. Et à force de laisser passer tout le monde, elle finissait toujours par monter en dernier, non sans se faire engueuler,  et se retrouver coincée contre la porte. Mais au bout de quelques temps elle s’est adaptée aux us et coutumes de la ville du bout du Lac ! 

 Les humains sont vraiment d’étranges créatures ! Pourquoi aller s’entasser dans des bus bondés, alors qu’on est si bien à roupiller dans son fauteuil ??? emoticone

PS Je voulais vous mettre une jolie photo de la rade de Genève la nuit, mais je ne les trouve plus….emoticone

16 Commentaires à “ Genève ” »

1 2
  1. j’aurais imaginer qu’ils étaient patients à Genève , comme quoi , on a de ces idées .
    Fab

  2. LA FANETTE dit :

    Coucou
    Rhooooooooooooo la mère Fab elle prend ses rêves pour des réalités. a Genève comme ailleurs ce sont des humains et pas toujours civilisés
    Le calme suisse je suppose en a prit un coup n’est ce pas
    Bha attends y a pas l’feu au lac
    Bisous et caresse à virgule

  3. et bin voilà que la Fanette m’a suivie …mais elle a bien raison , je pensais au calme légendaire des suisses ….
    Bisous Danièle
    Fab

  4. Cissou dit :

    Faut dire aux chauffeurs de bus de mettre de la musique et de la couper de temps en temps … ça mettra un peu de bonne humeur à la chaise musicale genevoise ! lol
    Pourquoi les Zurichois sont-ils plus patients et mieux élevés que les Genevois ou les Lausannois ? Pourrait-on expliquer ce phénomène par le fait que Zurich soit plus proche de l’Allemagne et des Allemands, plus rigoureux et plus droits de nature ? Et que les Lausannais et les Genevois sont malheureusement influencés par les Français tout proches ? En voilà une question hautement sociologique ! Danièle, au boulot ! ;o)
    Virgule, ce serait sympa si tu pouvais prendre ta Serial Loveuse de maîtresse en photo et la mettre sur le blog … qu’on sache un peu à qui on a à faire ! MDR MDR

    BISOUS de Cissou !

  5. Virgule dit :

    Fabienne,
    Calme légendaire, comme tu dis, c’est une légende! ;-)
    Ceci dit, je crois que Genève est la ville où les gens sont le plus impolis et le moins respectueux. Aïe, je vais m’attirer les foudres des Genevois! Un peu comme comme Paris, une chouette ville, mais les gens pas très sympas, dans les services publics et les commerces. D’ailleurs en Suisse, les Genevois, ont la réputation d’être de grandes gueules, et beaucoup disent que c’est déjà la France! ;-) moi, j’aime beaucoup cette ville cosmopolite.
    Bisous à vous Fanette et Fabienne

  6. Virgule dit :

    Cissou,
    As-tu été Suisse dans une autre vie? C’est exactement ça, rien à ajouter! Etude sociologique terminée! Ouf! tu as fait le boulot pour moi! ;-)
    Il faut savoir que beaucoup de Romands se sentent plus proches des Français que des Suisses-Allemands. C’est mon cas. Il ne faut pas oublier que nous ne partageons pas seulement la même langue, mais les mêmes origines et la même culture.
    Ce qui est marrant c’est que les Allemands se moquent des Bourbines (nom donné aux Suisses-Allemands)pour les mêmes raisons, que les Français se moquent de nous: lenteur, accent.
    Et les idées préconçues qu’ont les CH-Allemands de nous, sont qu’on est râleurs, fainéants(ça en ce qui me concerne, c’est vrai), qu’on ne sait pas bosser et que le pays tourne grâce à eux!
    Sinon, je vais envoyer une lettre aux TPG afin de leur soumettre ta propostion, de musique. Tu crois qu’il faut aussi réclamer des spots? ;-)
    Une photo….Tu ne voudrais pas plutôt une photo de la rade de Genève, quand je l’aurai retrouvée??? Hein??? C’est sympa, la rade la nuit!!!
    Bisous

  7. Une photo , une photo, une photo !!!!!!
    Allééé, je te jure , on se moque pas …….on rit doucettement …….
    Bisous
    Fab

  8. Virgule dit :

    Fabienne arrête, je t’entends rire doucettement jusqu’ici! ;-)
    Bisous

  9. Eric dit :

    une phooooooooooootoooooooooooooooo !!!
    ah bah pas de raison pour que moi aussi je ne joue pas aux enquiquineurs lol
    et je veux bien aussi des photos de la rade mdr

    quand à l’étude sociologique de Cissou Freud, je dis, TOP lol un peu caricaturale sans doute lol mais certainement aussi très réaliste

    gros bisous

  10. Virgule dit :

    Eric, tu ne vas t’y mettre aussi??? lol Appelle ton éditeur!
    T’imagine pas à quel point l’étude du Dr. Cissou Freud est vraie!
    Bisous

1 2

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|