( 26 novembre, 2009 )

Lausanne

jullet2009008.jpgLa suite de l’étude, avec une ville moins exotique:

Lausanne :

La particularité de Lausanne c’est qu’en dehors des heures de pointe, les gens ont l’habitude de s’agglutiner debout, vers les portes, à l’emplacement réservé aux poussettes. Si l’on n’est pas affublé d’un tel véhicule, tout se passe bien. On peut s’asseoir tranquillement. 

Cela se complique lorsque l’on se balade avec un Lutin sur roues. D’abord il faut trouver un gentleman pour monter dans le bus. En effet, beaucoup de bus sont vieux et ont encore un marchepied assez haut, datant de l’époque où les constructeurs de bus croyaient que l’humain est monté sur échasses. 

Le gentleman étant facile à trouver, on se retrouve dans le bus à demander aux personnes de se pousser, afin de s’y mettre avec le Lutin, qui au passage, tente d’attraper une écharpe ou tout autre objet se trouvant à portée de sa petite menotte potelée. La population du bus, pensant sans doute que vous avez acheté votre poussette chez l’Inspecteur Gadget, et que vous allez pouvoir la plier pour la mettre dans votre sac à main et aller tranquillement vous asseoir au fond , ne bouge pas.

 La Maman, à l’époque où le Lutin se faisait véhiculer dans son  4 roues motrices,  au bout du troisième « Pardon excusez-moi ! » n’avait d’autre ressource que de rouler,  sur les pieds, qui traînaient, là où il ne fallait pas ! Ceci,  sans vergogne et l’air de rien, et sans une once de culpabilité, voire même avec un certain plaisir. emoticone Elle évitait tout de même, les petons du gentleman. 

Voilà, l’analyse est terminée pour la ville de Lausanne.  Bon la suite un autre jour, car un chat qui n’a pas dormi ses 20 heures est un chat fatigué ! Alors  il faut que j’y aille sinon je n’atteindrai pas mon quota.

 A bientôt et  bonne journée ! 

18 Commentaires à “ Lausanne ” »

1 2
  1. ma Danièle ,
    j’adore trop ton humour …je t’imagine très bien avec la poussette et le Lutin entrain de piquer tout ce qu’il peut sur son passage …c’est tellement ça , les petits !
    Bisous
    Fab

  2. Eric dit :

    alors moi là je n’aime pas du tout mdr
    pourquoi prendre la poussette quand on va aller s’assoir dans un bus : ça gêne, ça prend de la place et en plus il faut embêter les autres, parce que c’est trop dur de l’assumer tout seul !!!
    je pars du principe que si on a besoin des autres pour un truc, on ne peut pas ensuite se permettre de jouer les fines bouches et d’attendre que le monde s’exécute pour son bien-être personnel, au détriment du leur !
    alors leur écraser les pieds, c’est moyen moyen…

    sinon faut la prendre aux heures creuses le bus, où on sait qu’on va pouvoir s’installer sans écraser les pieds de personne !!!

    bonne soirée Virgule

    bisous

  3. Virgule dit :

    Merci Fabienne! C’est vrai que quand mon fils était plus petit, je me suis souvent demandé s’il avait plus que 2 bras! ;-)
    Bisous

  4. Virgule dit :

    Eric,
    Appelle ton éditeur!

  5. Eric dit :

    que lastima
    sigues siempre recordarme llamar al editor pero yo no quiero
    no estoy listo :-)

  6. Virgule dit :

    Sos un caso perdido!

  7. Eric dit :

    si
    que lastima no?
    pero yo voy a hacerlo no sé cuando pero voy a hercelo

  8. Cissou dit :

    Moi qui croyais que Lausanne était une ville plutôt riche, voilà que j’apprends que les bus datent du temps des Romains ??????? Ah bah ça c’est un scoop !!!!
    Est-ce que ta Serial Lover de mère pense à remercier gracieusement les gentlemen d’un sourire radieux ? lol

    Rrrrrrrrrrrrrrrrrrr pour toi (désolée moi mon truc c’est les chiens, alors je ne sais pas très bien ronronner), et puis tout plein des les bisous à ta Môman et au Lutin !

  9. Virgule dit :

    Ils sont en train de changer le sbus pour des beaux tout neufs, mais bon, comme je n’ai plus de poussette…
    Sinon, bien sûr, que la SR remerciait les gentlemen d’un sourire radieux et susurrait un merci avec un voix de téléphone rose!…pour vérifier si son charme agit encore! MDR! ;-)
    Bisous au chocolat

  10. Eric ,
    on voit que tu t’es jamais tapé les courses avec le marmot ….as tu remarqué que même maman , on avait que deux bras ?
    Non , mais !
    Fab

1 2

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|