( 10 novembre, 2009 )

Présentation

Virgule

 

 

 

 

 

Bon alors, moi c’est Virgule, petite chatte de gouttière grise âgée de deux ans environ. Je vis à Nyon, ville de Suisse très sympa, en tout cas vue du quatrième étage. Je ne l’ai vue que trois fois d’en bas, lorsque j’ai tenté des vols planés!

 Par deux fois j’ai glissé de la barrière du balcon et je suis tombée dans le gazon. La troisième fois une main potelée m’a poussée en bas, juste après qu’une petite voix ait dit: »Je vais enlever le chat de la fenêtre! ». Ce coup-là j’ai atterri dans les buissons! Pas une seule égratignure en trois vols! On dit que nous les chats avons sept vies. Eh ben j’en ai déjà grillé trois! 

   La petite voix et la main potelée appartiennent au Lutin de la maison. Il est né en février 2005, il a donc 4 ans et demi en ce jour de début novembre 2009. Il est adorable, mais a tendance à n’en faire qu’à sa tête! Il est atteint d’autisme léger, hélas. Cela ne l’empêche pas d’avoir sa personnalité bien à lui et assez d’imagination pour faire des bêtises! Il est marrant et d’après sa mère intelligent!    

Tiens puisque je parle de la Maman, c’est elle qui s’est précipitée pour me sortir des buissons ce jour-là! A la base une pure montagnarde alpine, (mélange de Valais et Grisons) elle préfère tout de même la ville et ne sait pas skier! Dans un passé assez lointain elle était aide-comptable pour gagner sa croûte et voyageuse pour la vraie vie! Maintenant elle est mère au foyer et c’est parfois dur dur! Alors elle s’évade sur Internet et après culpabilise parce qu’elle ne s’occupe pas assez du Lutin. 

   Puis il y a le Papa, grâce à qui je suis là! C’est lui qui s’est précipité pour me prendre lorsqu’une psy, un peu allumée, a suggéré que pour le Lutin il serait bon d’avoir un chat.  La Maman s’est un peu fait avoir sur ce coup-là! D’ailleurs le Lutin et moi on n’est pas très copains! J’ai toujours aimé le mordre et le griffer…. Mais je parlais du Papa. Il travaille beaucoup et rentre tard. Du coup il n’a pas vraiment le temps de me donner à manger et de changer ma caisse comme promis. Et comme le Lutin ne sait pas le faire, devinez qui s’y colle? Et lorsqu’il est à la maison, je parle du Papa donc, il préfère regarder la télé ou jouer au jeu des trains sur Internet.   Voilà pour les présentations de la famille, Wouaah! Je baille! Cela fait au moins une heure que je n’ai pas dormi, je retourne au lit! Bon dodo à tous! 

 

 

65 Commentaires à “ Présentation ” »

1 5 6 7
  1. Eric dit :

    Cissou a dit:
    17 janvier 2011 à 18:10 éditer

    À toutes les personnes spéciales dans ma vie, je fais parvenir ceci afin de voir si vous lisez bien vos commentaires.
    Ta réponse sera intéressante! Lis avec toute ton attention. Lorsque tu auras fini de lire tu sauras pourquoi ce message t’es parvenu!
    Alors voici :
    Les gens se présentent dans ta vie pour une RAISON, une SAISON, ou pour la VIE. Lorsque tu sauras laquelle s’applique pour une personne, tu sauras ce qu’il faut faire pour cette personne.
    Lorsqu’une personne est dans ta vie pour une RAISON, c’est habituellement pour combler un besoin que tu as manifesté. Elle est venue pour t’assister à travers une épreuve, pour t’offrir son aide et support, pour t’aider physiquement, émotionnellement ou encore spirituellement. Cette personne est là pour la raison pour laquelle tu veux bien qu’elle soit. Alors, sans aucune mauvaise action par toi-même ou à un moment inopportun cette personne dira ou fera quelque chose pour briser cette relation. Quelques fois elle meure. Quelques fois elle quitte. Quelques fois elle agira de façon à te faire prendre une position ferme. Ce que tu devras réaliser, c’est que ton besoin a été comblé, ton désir est réalisé, son travail est terminé. Ta prière a été exaucée et maintenant il est temps de passer à autre chose.
    Certaines personnes viennent dans ta vie pour une SAISON parce que ton tour est venu pour partager, grandir et apprendre. Elles t’amènent une expérience de paix ou te font jouir de la vie. Elles pourraient te montrer quelque chose que tu n’as jamais fait. Elles te donnent habituellement une joie inhabituelle et incroyable. Crois-le c’est réel, mais simplement pour une saison. Les amitiés à VIE te montrent des leçons de vie : des choses sur lesquelles tu dois bâtir afin d’avoir une fondation solide en émotions. Ton travail est d’accepter la leçon : aimer la personne et mettre en valeur tout ce que tu as appris d’elle afin d’aider d’autres dans ta vie personnelle. Il est dit que l’amour est aveugle mais que l’amitié voit loin. Merci de faire partie de ma vie! Envoie ce message à tous tes amis internautes incluant la personne qui te l’a fait parvenir.
    Aucun envoi – Tu auras à travailler sur ta relation avec les autres.
    2 envois- Tu es gentil(le), mais tu as besoin de t’extérioriser.
    4 envois – Tu as bien choisi tes ami(e)s.
    6 envois – Tu es des plus populaires
    8 envois – Tu est Super gentil(le) et c’est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste. gros bisous

    RENVOIE MOI CE COMMENTAIRE ET ENVOIE LE A TES 10 BLOGS COUPS DE COEUR!!!!!

  2. chat psy dit :

    Au moins il est propre…

  3. jcn54 dit :

    Bonjour Danielé
    Ravi de te revoir sur la blogosphère, j’espère que tu vas bien.
    Bisous, bonne journée.
    JC

  4. Livres dit :

    Merci!

  5. FANETTE dit :

    bonsoir Virgule
    Comme je suis contente de voir que tu es passée chez moi. Bien sûr que je me souviens de toi mais tu sais je suis maintenant plus sur un autre blog le lien est sur mon blog unblog mais je te le donne ici
    bonne soirée
    bisous
    http://moi-fanette.e-monsite.com

    Dernière publication sur FANETTE : lll

1 5 6 7

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|